Un gainable est semblable à une PAC air-air classique. Néanmoins, la PAC gainable dispose tout de même d’une différence. Son réseau de distribution peut aussi bien être dissimulé dans un système de faux plafond, que dans les combles, voire même sous le plancher. Invisible ou presque (seules des grilles d’aération sont présentes), cette installation de chauffage permet d’optimiser l’espace de son intérieur, tout en préservant son esthétisme.
La grille de reprise va permettre l'acheminement de l'air jusqu'au gainable afin de d'être chauffé ou refroidi. Cette air sera ensuite diffusé dans les différentes pièces via les grilles de soufflages.
Ce système permet alors de réguler les débits d’air et donc, la température de chacune des zones, indépendamment les unes des autres, selon les besoins et les directives imposées par les habitants. Ces consignes de température se font via un thermostat relié à la climatisation. Le confort thermique est alors largement amélioré avec ce type d'installation.
Le thermostat est composé d’un capteur qui mesure la température. Lorsque la température atteint un seuil déterminé, le thermostat communique avec le gainable pour permettre le fonctionnement de la pièce à refroidir ou à chauffer.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.